🏛️ Le QG de l’Administration ! 🏛️
Au cœur de la mairie, c’est ici que tout s’organise ! Sous la supervision de Véronique Tylcz, avec le soutien d’Anne Chardet, le Pôle Administratif orchestre le bon fonctionnement de la commune. Réparti en plusieurs sous-domaines, c’est un peu comme le centre de contrôle où chaque dossier trouve sa place et chaque demande est traitée avec précision ! 🚀💼
Accueil :
- Accueil physique, téléphonique du public et renseignements d’ordre général
- Gestion des locations de salles et prêts de matériel
- Tenu des registres d’Etat Civil, gestion des concessions dans les cimetières
- Suivi de la liste électorale (inscriptions, radiations)
- Préparation et suivi des dossiers d’aide sociale
Urbanisme :
- Enregistrement et instruction des documents d’urbanisme : permis de construire déclarations de travaux, certificats d’urbanisme
- Rédaction des arrêtés de police du Maire (circulation, occupation du domaine public)
Administration générale de la collectivité :
- Préparation des différentes réunions les bureaux et Conseils Municipaux et assurer le suivi des décisions prises
- Elaboration des budgets et suivi des finances
- Préparation et suivi des dossiers de demande de subventions
- Gestion et suivi des dossiers de commandes publiques
- Gestion du patrimoine de la collectivité
Comptabilité :
- Exécution des écritures comptables
- Paiement des factures
- Encaissement des produits issus des prestations restauration scolaire, centre de loisirs, garderies périscolaires
- Loyers
Ressources humaines :
- Gestion de la carrière des agents
- Préparation de la paie
- Suivi des formations
- Gestion des plannings et remplacements
- Suivi des contrôles obligatoires des ERP
- Diffusion d’informations municipales dans l’objectif de permettre à chacun de disposer des éléments nécessaires à une vie citoyenne active
